Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Gardien des choses perdues
Actes Sud - EAN : 9782330118570
Édition papier
EAN : 9782330118570
Paru le : 1 juil. 2021
9,30 €
8,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330118570
- Réf. éditeur : 002051
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:175 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Parce qu'il a égaré le médaillon que sa fiancée adorée, trop tôt disparue, lui avait confié, rompant ainsi la seule promesse qu'elle lui ait jamais demandé de tenir, Anthony Peardew a passé la moitié de sa vie à collecter les objets trouvés au hasard de ses promenades, dans l'espoir de pouvoir un jour les restituer à leurs propriétaires.
Désormais âgé de soixante-dix-neuf ans, le vieil homme décide de léguer sa demeure victorienne et les "trésors" qu'elle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu'il pense être la seule à même d'accomplir la mission qu'il s'est donnée. En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l'heureuse suite de rencontres qu'elles vont provoquer...
Histoire d'amour et de rédemption, Le Gardien des choses perdues célèbre la magie des objets, le sens qu'ils donnent à nos vies et les liens inattendus qui nous unissent aux autres. Un premier roman enchanteur, à l'humour et au charme irrésistiblement british. - Biographie : Ruth Hogan est née à Bedford, en Angleterre. Lorsque, âgée d'une trentaine d'années, elle est victime d'un accident de la route, elle décide de devenir écrivain. C'est d'un autre coup du sort, un cancer, en 2012, et des nuits blanches provoquées par la cortisone et consacrées à l'écriture, que naîtra son premier roman.