Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le gardien de l'Eau
EAN : 9782492493119
Édition papier
EAN : 9782492493119
Paru le : 10 mars 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492493119
- Réf. éditeur : A0150E01225
- Date Parution : 10 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 262
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 420gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Poussant sur son bâton de marche de la main gauche, Jean de Dieu avançait rapidement. Il espérait passer le col avant le lever du jour. Il valait mieux que personne ne se doute de son escapade. Selon les pronostics météo, le temps resterait beau, sans chaleur excessive. Pas d’orage prévu nécessitant son intervention sur les vannes de distribution d’eau. Il pouvait aller tranquille. Enfin, tranquille, c’était un euphémisme. La sérénité l’avait quitté depuis son embauche par cet infernal Pérus. Et que dire du projet que Skit le Sage et lui avaient fomenté ? Devait-il fuir avant de le mettre à exécution et laisser son mentor dans le pétrin ? Non, il ne pouvait pas. Si ça n’aboutissait pas et, surtout, s’il en ressortait vivant, il s’enfuirait ensuite. »
(Chapitre 17)
-
Biographie :
D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Joseph Martineau avait la tête penchée, un livre sous les yeux. Le monde autour de lui pouvait bien s'arrêter de tourner, il était happé par l'histoire, s'identifiant aux héros, avalant les mots au service de l'imaginaire, dévorant les paragraphes jusqu'au point final.
Ensuite est venue l'envie d'écrire. Mais quand, comment écrire ? Peut-on même s'en imaginer la capacité ?
Alors, on repousse, on attend, on tergiverse tandis qu'on est saisi à bras le corps par la vie à grande vitesse. Puis un jour, on se dit qu'on ne va pas quitter cette terre sans avoir au moins essayé. Mais les tâtonnements venant, on constate qu'on n'assure pas vraiment. Alors on se cache derrière un pseudonyme un peu étrange, Martin Viauda, pour publier deux premiers romans : Étonnants brasiers et Destin bleu.
M'enfin, pourquoi se cacher ? Écrire sous ses nom et prénom, c'est être en accord avec l'ouvrage présenté. Alors oui, pour le troisième roman, Antagonismes, on s'accepte comme on est.
Vient enfin le quatrième, « Le gardien de l'Eau », paru aux éditions Esperle. Être heureux d'écrire une fiction sur un sujet aussi grave que passionnant, être même emporté par l'histoire et s'attacher à ses propres personnages : et si c'était le bonheur pour un écrivain ?