Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GAI SAVOIR - UN ESSAI DE FREDERIC NIETZSCHE
EAN : 9791041919475
Édition papier
EAN : 9791041919475
Paru le : 15 nov. 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041919475
- Réf. éditeur : 268212
- Date Parution : 15 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : 1.60 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 415gr
- Résumé : Interroger le fanatisme de la vérité qui gouverne la philosophie, reconnaître la vie seule pour source de toute valeur, l'indépendance pour la vertu suprême du philosophe, et rechercher une réconciliation inédite de l'art et de la science: tel est pour Nietzsche le sens du gai savoir, de l'idée provençale de 'gaya scienza', cette unité du troubadour, du chevalier et de l'esprit libre par laquelle cette magnifique culture ancienne des Provençaux se distingue de toutes les cultures équivoques. Unité de l'amor fati et de la philosophie de Dionysos, le gai savoir est la philosophie du oui à la vie, engendrée par la reconnaissance et l'acquiescement, qui culmine dans la pensée de l'éternel retour, présentée ici pour la première fois. (www.evene.fr)
- Biographie : Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe, poète et musicien allemand. L'oeuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l'ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde), politiques (la démocratie, l'égalitarisme), philosophiques (le platonisme et toutes les formes de dualisme métaphysique) et religieuses (le christianisme). Nietzsche philosophe au marteau. Sa philosophie est volontiers lyrique, et aphoristique, se permettant certaines contradictions.