Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Funambule
Nombre 7 - EAN : 9782368325094
Édition papier
EAN : 9782368325094
Paru le : 20 déc. 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368325094
- Réf. éditeur : 2462258
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 20 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De l'autre côté de la ligne de vieCe court récit tente d'imaginer la mort au-delà des trois religions monothéistes. Comme le chantait Brassens, l'auteur veut que ce passage nous conduise vers de "grandes vacances ".Pour cela, faisant preuve de dérision cette écriture voudrait nous transporter dans cet autre monde que personne ne connaît. Alors délibérément, il ne doit pas nous faire peur, en nous racontant une suite possible à notre pauvre condition de terriens. Laissez -vous emporter avec le sourire.
- Biographie : BAUX Francis est né le 27 juin 1947 à Noé (Haute Garonne), un petit village proche de Toulouse. Il passe son enfance et adolescence dans la ville rose entouré par des parents modestes mais aimants. Pendant quarante ans il travaille au Ministère de la Justice il est depuis 2007 à la retraite. Passionné par la littérature, il utilisera souvent ce média comme vecteur d'éducation. « C'est la preuve que la vie ne suffit pas » disait Pessoa . Il a évolué ainsi en même temps que « les enfants », d'abord ceux que lui confiait le Juge et aussi plus intimement, avec les deux dont il est le papa : une fille et un garçon. Il a vieilli, comme le temps passe, pour partir à la retraite en 2007 et se consacrer uniquement à l'écriture et aux siens. Républicain avant tout, il se ressent humaniste et citoyen du monde. Outre la littérature, la photographie l'accompagna toute sa vie pour saisir à sa manière, un peu comme Doisneau des instants de vie. Pour le reste, tous les jours il dit « gracias à la vida » puisqu'il parle l'espagnol et croit au bonheur des jours.