Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fruit défendu
Jets Encre - EAN : 9782354859404
Édition papier
EAN : 9782354859404
Paru le : 1 févr. 2018
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354859404
- Réf. éditeur : 1928292
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 194
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 264gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ouandié et Essama écoutent religieusement le griot Bambara leur raconter le pays imaginaire de Philombie. La Philombie, c'est ce pays d'Afrique francophone tiraillé entre le poids de son passé et les difficultés de son avenir. Les Philombiens, ce sont l'ancien professeur d'allemand qu'il était et sa jeune élève Biya qui luttent pour s'instruire, éveiller les consciences et bousculer les évidences dans un monde régi par les inégalités, le statu quo et le laisser-aller. Et la Philombie idéale, c'est ce rêve lointain qu'il faut tout faire pour réussir à atteindre... Entre cicatrices laissées par le colonialisme et l'ingérence, voire la corruption, des gouvernants en place, Ives S. Loukson dénonce les difficultés que l'Afrique francophone doit surmonter pour réellement parvenir à s'émanciper.
- Biographie : Diplômé de l'université de Yaoundé 1 au Cameroun, Ives S. Loukson achève actuellement une thèse de doctorat à l'université de Bayreuth en Allemagne. Après des articles publiés sur Nadine Gordimer, J.M. Coetzee, Mongo Béti, B.B. Diop et K. Sello Duiker notamment, il rédige "Le Fruit défendu", son premier roman.