Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le froid soleil de sorangers
En Chemin - EAN : 9791095112426
Édition papier
EAN : 9791095112426
Paru le : 20 nov. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095112426
- Réf. éditeur : 20226
- Editeur : En Chemin
- Date Parution : 20 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:222 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 222gr
- Résumé : L’écriture de France Pacy est limpide. Jamais appuyée, elle procède par touches délicates et s’adresse directement au cœur, aux sens et à l’imaginaire du lecteur. Très attachée à la terre, nourricière de son inspiration, elle chante son jardin, les saisons, la complicité entre l’homme et la nature. Elle nous encourage à résister aux doutes, aux rêves stériles et à la vaine nostalgie, mais aussi à profiter des bonheurs qui passent, à garder espoir et confiance en l’avenir. Odile Hervé-Bazin, dans la préface de La promesse des sèves, saluait « son goût profond pour la Vie, une vie parfaitement en écho et en harmonie avec la nature. Ce bonheur de vivre (qui) implique nécessairement la sourde angoisse d’être obligée un jour d’y renoncer ».
-
Biographie :
France PACY, auteure de plusieurs recueils de poésie, a fait rayonner la poésie en Anjou en participant à de nombreuses associations dont La Taverne aux poètes. Ces dernières années, elle a participé activement à la création de l’association La Plume de Cheviré et à l’animation du label Village en Poésie de Cheviré le Rouge, à des lectures, des récitals, dans cette nouvelle association.
Ses recueils les plus importants, l’Escarpolette, Chemin musant, La Promesse des sèves puis Aimantes rives sont, ainsi que le disait Jacques Terrien dans la préface de Chemin musant : « une précieuse leçon de vie, (des) livre(s) de joie, de sagesse et d’amour ».
Elle a déjà publié aux Éditions En Chemin : « Colchiques, ombre et lumière »
"Le froid soleil des orangers" regroupe des textes inédits de France Pacy, sélectionnés par deux associations : La Plume de Cheviré et La taverne aux poètes.