Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fracas des hommes
EAN : 9782702141250
Paru le : 2 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702141250
- Réf. éditeur : 5183157
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 2 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:215 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1909, Louis Tréhen, nommé externe des hôpitaux à Paris, découvre avec enthousiasme les éclats de la Ville lumière et l’ombre de Belleville. Au fil des rencontres de personnages hauts en couleur, Louis va nouer amitiés et liaisons et être conforté dans sa vocation de médecin.
1919, Louis est immobilisé dans une gangue à l’hôpital Maritime de Berck. Médecin au front, il a connu la souffrance des hommes. Blessé à son tour, il attend, résigné, que son état s’améliore. Pour oublier sa douleur, il entreprend d’écrire pour ses compagnons d’infortune le récit de ses belles années.
Dans ce roman initiatique, Maryse Rivière et Bernard Marc entremêlent l’histoire de ces deux Louis : le premier, jeune et heureux, le second, broyé par la guerre. Ils nous entraînent d’un Paris pittoresque aux combats de la Grande Guerre jusqu’à une salle d’hôpital, nous faisant partager le destin de ces sacrifiés de l’aube du XXe siècle.
- Biographie : A longtemps sillonné le monde ; aujourd’hui, elle le raconte. Auteur éclectique, elle alterne monographies historiques, romans policiers et nouvelles. Son polar Sous le signe de la souris (Liv’éditions) a reçu le prix du Goëland masqué.