Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE FORT DE SABLE et autres nouvelles
La Ptite Helene - EAN : 9782378391577
Édition papier
EAN : 9782378391577
Paru le : 23 nov. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378391577
- Editeur : La Ptite Helene
- Date Parution : 23 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
L’endroit est longtemps resté désert. Les tempêtes et les vents de sable ont lessivé ces étendues qu’en cavaliers nous traversions jadis. L’oubli écrase aujourd’hui ces solitudes, lieux mythiques et délaissés.
Le cheval lentement s’avance, monté par un fier cavalier, don Guillermo de Seda. Les sabots résonnent sur le gravier peu épais d’un sol qui l’hiver s’effrite et se craquelle. La cour du fort palpite d’oiseaux, ils crépitent dans la lumière et troublent ceux qui se souviennent encore de ces itinéraires. Don Guillermo avait aimé ces lieux, entrevus autrefois un jour d’orage, et il y revient avec l’entêtement du vieil homme. À quoi bon revenir vers ce qu’on a aimé ? Il veut revoir ce palais accroché sur les hauteurs, battu par les rafales et les embruns de l’océan, vibrant au cœur du monde, qu’on appelait ici le fort de sable.
Don Guillermo sait bien que dans ce monde rien ne résistera. Ni les feuilles ni les arbres ni les chemins que si souvent il empruntait à cheval, enivré de course et de vie, brandissant des lances imaginaires qui parfois secouaient son être profond. Le plumet de son casque et sa vieille cape qui a tant voyagé sont agités par le vent. Don Guillermo respire ce souffle que les autres appellent communément source de vie, alors que pour lui il en est sûr, une poignée de sable pourrait bien contenir la source de tout, selon cette quête, cette soif inextinguible qu’on ressent parfois.