Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le FN et le social
Aencre - EAN : 9782911202872
Édition papier
EAN : 9782911202872
Paru le : 10 avr. 2012
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782911202872
- Réf. éditeur : FN
- Editeur : Aencre
- Date Parution : 10 avr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le social, c’est le Front national ! »
Au-delà du slogan, la préoccupation sociale a toujours fait partie des priorités du mouvement créé par Jean-Marie Le Pen en 1972. Soigneusement occultée par les médias et commentateurs politiques, cette évidence a fini par prendre corps aux yeux de tous avec l’arrivée de Marine Le Pen aux commandes du parti, en janvier 2011 : journalistes et adversaires ont alors feint de découvrir que le FN « s’appropriait » la défense des sans-grade, des ouvriers, des artisans et autres employés modestes de notre pays. Pourtant, dès ses premières années, le programme frontiste faisait la part belle au domaine social car que sont que la préférence nationale, le rejet du mondialisme dérégulé ou la promotion du Produire Français, sinon le souci de permettre à chacun de nos compatriotes de subvenir dignement à ses besoins et à ceux de sa famille ?
Ne bénéficiant d’aucune subvention alors qu’elle réalise bénévolement un travail relevant du salut public, l’ASP a pu voir le jour et se développer entre autres grâce à l’amitié entretenue entre Jean-Pierre Blanchard et Jean-Marie Le Pen. Sans publicité, sans volonté de coups médiatiques, l’équipe du pasteur et de son épouse Catherine creuse inlassablement depuis 2005 un sillon fait de désintéressement et d’amour de son prochain. Les troupes ? Des anonymes, souvent sympathisants du Front national, et des cadres du FN, tous unis sans souci de hiérarchie ou d’intérêt personnel dans un seul combat : aider ceux qui en ont besoin. Le rôle de la solidarité nationale consiste donc non seulement à réduire ce phénomène, mais aussi à le prendre en considération et en charge, principalement en intervenant sur le terrain-même de l’exclusion : c’est ici qu’entrent en jeu l’Action sociale populaire (ASP) et son fondateur, le Pasteur Blanchard.
Extrait du sommaire : Il y a douze ans : la première soupe de nuit était organisée par le Pasteur Blanchard… Interview de : Jany Le Pen – Jean-Marie Le Pen – Louis Aliot… Marie-Christine Arnautu en maraude avec l’ASP auprès de nos compatriotes les plus démunis… Nuit de solidarité aux SDF avec le Pasteur Blanchard et Louis Aliot… L’implication du Front national… L’ASP aujourd’hui, et demain… -
Biographie :
Préface de Marine Le Pen. Postface de Marie-Christine Arnautu.
Ouvrage coordonné par François Vial, membre du Conseil d’administration de l’ASP, secrétaire du Front national du XIVe arrondissement de Paris.