Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Fiasco
EAN : 9782226086709
Paru le : 30 oct. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226086709
- Réf. éditeur : 6037717
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 30 oct. 1996
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:225 mm L:145 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
« Vous pensiez que ce serait à ce point ? » C'est par cette remarque désabusée qu'un proche de Jacques Chirac accueillit l'auteur un an après l'élection présidentielle.
Rédacteur en chef adjoint à L'Express, Ghislaine Ottenheimer, qui avait précédemment démonté la machine Balladur dans Les Deux Nicolas et décrit la campagne dans L'Impossible victoire, nous raconte avec insolence ces lendemains qui déchantent.
Démystifiant le discours officiel, elle analyse un régime hybride, mi-libéral, mi-colbertiste, qui n'ose pas rompre avec le passé de peur de provoquer l'effondrement du système. On y découvre un Chirac plus féodal que gaulliste, entouré d'une garde rapprochée qui décide de tout. Un conseiller en communication qui, après quatorze ans au service de François Mitterrand, livre à son successeur quelques-unes de ses recettes d'alchimiste. Un Juppé prisonnier de son personnage et des ministres qui font de la figuration.
-
Biographie :
Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges, a notamment été rédactrice en chef adjointe du service politique à L'Express, directrice de la rédaction de la radio BFM. Elle est l'auteur de nombreux bestsellers dont Les Frères invisibles (Albin Michel, 2001), Les intouchables (Albin Michel, 2004), Nos vaches sacrées (Albin Michel, 2006), Le sacre de Nicolas (Le Seuil, 2007).