Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fantastique dans le cinéma latino-américain aujourd'hui / Décolonialité
EAN : 9782810713707
Paru le : 5 mai 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810713707
- Collection : CINEMAS D'AMERI
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 5 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Genre fantastique et décolonialité : ce numéro présente de façon approfondie le phénomène du fantastique qui se répand dans de nombreuses productions cinématographiques, et il fait le point sur l’actualité de la question de la décolonialité dans le cinéma latino-américain.
Aujourd'hui, le genre fantastique s’invite dans des films intimistes ou politiques : différentes entrées sont étudiées dans un gros dossier et permettent de parcourir l'ensemble de ce phénomène.
Présente depuis plus de vingt ans dans les débats et controverses en Amérique latine, la décolonialité trouve ici sa place et mérite un écho nécessaire. La revue a demandé à des universitaires de différents pays et de différentes cultures de rendre compte de leurs recherches et de faire le point sur l'actualité de la question.
Par ailleurs, le cinéma mexicain rayonne cette année 2026 lors de la 38e édition de Cinélatino. Un dossier certes modeste ici, mais présent au fil des numéros, en prouve la vitalité.
La revue rend également hommage à deux figures brésiliennes décédées en 2025 : Cacá Diegues et Jean-Claude Bernardet.
Enfin, Paulina García et Alfredo Castro, actrice et acteur reconnus, passent derrière la caméra pour réaliser leur premier film. Un entretien croisé revient sur cette transition.
- Biographie : Lorena Magee fait partie du comité de rédaction de Cinémas d'Amérique latine.








