Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fabuleux destin de Basile Giogoye
Le Lys Bleu - EAN : 9791043701689
Édition papier
EAN : 9791043701689
Paru le : 20 févr. 2026
12,50 €
11,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791043701689
- Réf. éditeur : 2628558
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 20 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Né dans la fureur des éléments, Basile Giogoye porte dès son premier souffle le poids d'une prophétie qui le promet à un destin qui défiera les dieux. Cependant, le sort se montre cruel. Son père est fauché par la lame amère d'un assassin, le condamnant à grandir sous le sceau de la perte et de la malédiction. Doté d'un esprit brillant, Basile traverse la maladie, l'exil et les épreuves, forgé par la douleur autant que par l'espérance. Lorsque Marème Fall, beauté fascinante, bouleverse sa vie, l'amour devient une force exaltante. Emporté dans les arcanes de la politique, entre ambitions et trahisons, Basile atteint les sommets du pouvoir... avant d'être précipité dans l'abîme par un autocrate dévoré par sa propre grandeur. Dans des accents parfois tragiques, ce récit chante l'affrontement éternel de l'homme avec son destin, là où la gloire frôle la chute et où la renaissance ne tient qu'à un fil.
- Biographie : Mahamadou Diakhité est Maître de conférences titulaire et chef de la section de portugais au Département de Langues romanes de l'UCAD de Dakar. Nourri par des horizons culturels multiples, son parcours de vie et d'étude s'est tissé entre plusieurs rives, notamment le Sénégal, le Portugal et la France. Ses recherches interrogent les formes de l'exclusion et explorent la poétique du roman.
