Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit et l'immatériel - Tome 43
EAN : 9782247028955
Paru le : 14 juin 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247028955
- Réf. éditeur : 251204
- Collection : ARCHIV PHIL DRT
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 14 juin 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : H:236 mm L:158 mm E:29 mm
- Poids : 730gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'évolution des nouvelles technologies de l'information et la dématérialisation des relations sociales qu'elle engendre posent au droit des questions fondamentales.
Comment le droit peut-il s'adapter à l'évanescence de ses objets et à cette nouvelle fluidité des rapports juridiques ? Ses catégories traditionnelles, le bien, la preuve, le fait, semblent se dissoudre dans une virtualité généralisée. Son bras armé, l'Etat, voit s'effacer la solidité des frontières devenues poreuses à l'égard de transactions mondialisées.
Le proche avenir verra-t-il naître un nouveau modèle de régulation sociale et le droit pourra-t-il y puiser de nouvelles forces pour étendre ses missions ? L'époque qui s'ouvre sera-t-elle pour le droit une aube ou un crépuscule ?
Ce sont les questions auxquelles juristes, philosophes, économistes apportent dans ce volume leurs réponses, diverses mais porteuses d'espérance.
- Biographie : professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II), membre de l'Académie des sciences morales et politiques.