Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le droit du travail
EAN : 9782707154859
Paru le : 3 juil. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707154859
- Réf. éditeur : 398823
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 3 juil. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:181 mm L:111 mm E:10 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une synthèse à jour, pédagogique et informée, sur un droit de plus en plus menacé.
Les règles du droit du travail sont un enjeu des politiques et des luttes sociales. En tant que branche du droit ou comme discipline intellectuelle s'attachant à comprendre le cadre juridique, le droit du travail a joué un rôle pionnier.
Il est erroné de présenter le droit du travail comme nécessairement protecteur des salariés ; mais il est également inexact d'analyser son évolution contemporaine comme dévastatrice et soumise à l'économie de marché.
Soulignant les contradictions du droit du travail tout en se situant résolument dans l'optique du travail " décent ", ce livre est une introduction à ces grandes questions : quelles sont les bases d'un droit du travail ? Quels rôles respectifs la loi, la négociation collective, les normes européennes et internationales jouent-elles ? Où va le contrat de travail ? Cet ouvrage est aussi une invitation à mobiliser davantage les outils permettant de garantir les droits fondamentaux des travailleurs.
Il intéressera ceux qui souhaitent comprendre les concepts sur lesquels se construit le droit du travail, et les mécanismes par lesquels se définit concrètement le statut du travail dans la société.