Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DRAGEOIR AUX ÉPICES
EAN : 9791041839964
Édition papier
EAN : 9791041839964
Paru le : 9 oct. 2023
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041839964
- Réf. éditeur : 307651
- Date Parution : 9 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 99gr
- Résumé : "Le Drageoir aux Épices" est un roman écrit par J.-K. Huysmans, un écrivain français du XIXe siècle. Ce livre a été publié en 1874. Huysmans était un écrivain associé au mouvement naturaliste, mais il a également été reconnu pour son intérêt marqué pour les thèmes décadents et symbolistes. L'histoire de "Le Drageoir aux Épices" suit le protagoniste, Jean Des Esseintes, qui est un aristocrate décadent et un esthète. Le roman explore ses expériences et ses réflexions alors qu'il se retire de la société parisienne pour mener une vie contemplative et artistique. Des Esseintes, en quête de beauté et de sensualité raffinée, expérimente diverses formes d'art et d'expériences sensorielles. Le titre du livre, traduit littéralement par "La Boîte à épices", évoque le caractère raffiné et parfois exotique des expériences que Des Esseintes poursuit dans son univers isolé. Huysmans utilise le roman comme une exploration des idées esthétiques, de la décadence et du rejet des normes sociales traditionnelles. "Le Drageoir aux Épices" fait partie des oeuvres clés du mouvement décadent et symboliste en France et a été salué pour son style poétique et sa vision unique de l'esthétisme.
- Biographie : Charles-Marie-Georges Huysmans (5 February 1848 - 12 May 1907) was a French novelist and art critic who published his works as Joris-Karl Huysmans (pronounced , variably abbreviated as J. K. or J.-K.). He is most famous for the novel À rebours (1884, published in English as Against the Grain and as Against Nature). He supported himself by way of a 30-year career in the French civil service.