Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dieu de Tolkien
Premiere Partie - EAN : 9782365264006
Édition papier
EAN : 9782365264006
Paru le : 13 mars 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365264006
- Réf. éditeur : 114981
- Collection : LE DIEU DE...
- Editeur : Premiere Partie
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 163gr
- Résumé : Le Seigneur des anneaux de Tolkien serait, juste après Le Petit Prince de Saint-Exupéry, l'oeuvre de fiction la plus lue depuis la Seconde Guerre mondiale. Depuis la sortie des films de Peter Jackson, la Terre du Milieu est devenue un véritable phénomène de société et fait désormais partie de la culture populaire dans le monde entier. Compte tenu de l'importance que revêt désormais cette oeuvre, il est légitime de s'interroger sur qui était le Dieu de Tolkien et comment sa foi a influencé son oeuvre. À la fois soucieux de préserver l'apanage des prêtres qu'est la prédication et peu amateur d'allégorie, Tolkien a écrit une oeuvre dans laquelle le message chrétien apparaît comme « une lampe invisible ». C'est ce que se propose d'étudier cet ouvrage, qui fait aussi appel aux connaissances que nous avons sur la vie de Tolkien, révélant un chrétien original et attachant, quoique intransigeant dans les formes.
- Biographie : Jean Chausse est l’économe du diocèse de Paris et commissaire de l’exposition « Aubusson tisse Tolkien » aux Bernardins en 2025. Il a participé à des colloques, notamment à Oxford, et publié plusieurs articles en anglais et en français sur l’oeuvre de Tolkien dans des ouvrages et revues spécialisés (Mallorn: The Journal of the Tolkien Society).