Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le diapason
EAN : 9782414600885
Édition papier
EAN : 9782414600885
Paru le : 6 mars 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414600885
- Réf. éditeur : 1073618
- Date Parution : 6 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La famille, les amis, les désespoirs, le travail, les échecs, les voyages, la santé, la nature, les réussites, les deuils, les passions, les amours, la solitude, l'exil, les trahisons, les espoirs... Des mots que s'entremêlent souvent, insignifiants, esseulés. Ils se cherchent, ils se déchaînent, ils se dédaignent. D'elle, ils se rapprochent par moments, et d'elle, dangereusement, ils s'éloignent souvent : la vie.
- Biographie : Par Karim Amedjkouh Achour Amedjkouh est natif de Iomnium, ville méditerranéenne de sa chère Kabylie. Ingénieur de formation, il a un attachement viscéral à l'expression libre, aux mots et à la poésie. Son inspiration n'est pas si loin de son port d'attache. Il plonge dans sa mer bleue pour exprimer ses réflexions, sa gratitude, ses ras-le-bol, sa nostalgie, ses souvenirs et bien évidemment son regard sensuel et intellectuel sur l'identité et l'altérité entre deux rives entourée d'anecdotes interminables. Avec Achour, on ne se lasse jamais, rien n'est stable, rien n'est immobile et rien n'est acquis non plus. Il nous fait constamment et passionnément voyager à travers le temps qui passe. Entre son exil et sa terre natale, le fils de Tigzirt sur mer a fait son choix, celui de ne plus jamais s'affranchir de son PARADIS PERDU ! Le Diapason est son premier ouvrage dans lequel il traite, à travers une poésie en prose, des sujets divers et multiples. Il est construit avec beaucoup de créativité et d'honnêteté, et rédigé avec subtilité et tact. Le Diapason c'est ce chuchotement que l'on doit chercher au fond de nous, cette note que l'on distingue parmi d'autres, cette lumière qu'il faut allumer, caresser et savourer à chaque instant !