Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Destin miraculeux d'Edgar Mint
LGF - EAN : 9782253251286
Édition papier
EAN : 9782253251286
Paru le : 18 sept. 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253251286
- Réf. éditeur : 8513193
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 302gr
-
Résumé :
« Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j’avais sept ans quand le facteur m’a roulé sur la tête. Aucun événement n’aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d’une manière ou d’une autre, découle de cet instant où, un matin d’été, la roue arrière gauche de la jeep de la poste a écrasé ma tête d’enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos. » Edgar Mint pourrait être aux années 2000 ce que Garp fut aux années 1980. Après Lâchons les chiens, Brady Udall s’impose, avec ce roman inclassable et génial, comme une des grandes révélations de la littérature américaine.
Quelle imagination ! Quel sens de la narration !Quel bonheur de lecture ! Lisez Brady Udall, le plaisir et un gosse miraculé vous attendent, bras ouverts ! Le Figaro Littéraire.
On sort ragaillardi de ce bout de chemin en compagnie d'Edgar. Cet enfant terrible nous apprend la vie. Mieux, il nous donne envie d'être généreux. Humain... Télérama.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Michel Ledere -
Biographie :
Né en 1971 en Arizona, Brady Udall enseigne la littérature dans une université du Middle West. Révélé par son premier recueil de nouvelles, Lâchons les chiens (1998), salué par une presse internationale, puis par son premier roman, Le Destin miraculeux d’Edgar Mint, il est considéré comme l’un des écrivains américains les plus originaux de la jeune génération. Il est aussi l’auteur de Le Polygame solitaire (2011).