Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier tueur de l’Organisation
Albiana - EAN : 9782846982993
Édition papier
EAN : 9782846982993
Paru le : 1 janv. 2009
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846982993
- Réf. éditeur : DERTUE
- Collection : NERA
- Editeur : Albiana
- Date Parution : 1 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:195 mm L:125 mm E:23 mm
- Poids : 324gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1989. Mozambique. Une mission commando menée par des mercenaires français tourne au carnage.
2008. Nice. Bruno Paget est sauvagement torturé puis assassiné. Un à un les anciens membres du commando connaissent le même sort…
Le commandant Ours Paravisini et ses collègues de la PJ mènent l’enquête mais se heurtent à l’absence de mobile apparent : quel est le lien réel entre tous ces meurtres ? Un vol de diamants qui aurait mal tourné ? D’anciennes magouilles de l’OAS ? Quel rôle y tient le Front de la Renaissance ? Et à quoi joue Tama Massina, la séduisante métisse qui vivait avec Paget ?
Paravisini voit aussi resurgir l’ombre de son propre père… ancien membre des commandos delta, disparu alors qu’il n’était qu’un enfant…
De cet imbroglio naît une certitude : dans le passé gît la clé du mystère. Elle tient en une phrase : « GP connaissait I… » ! -
Biographie :
André Mastor est l’auteur de plusieurs ouvrages à caractère historique.
Né en 1949. Marié à Marie-Luce dont il découvre chaque jour avec ravissement sa présence à ses côtés, père de deux enfants, Wanda et Paulu-Andria, grand-père de deux petites-filles, Mona et Sara-Lou, confident de sa belle-fille Livia et ami sincère d’un épagneul appelé « Tommy », il est le fervent admirateur de l’ethnologue Claude Levi-Strauss et des écrivains Gabriel Garcia Marquez, Alejo Carpentier, Albert Cohen et Gilles Perrault. Lecteur compulsif, il a patiemment attendu d’être publié et éprouve un grand bonheur d’appartenir aux éditions Albiana. S’intéressant de très près à toutes les formes d’opposition à l’oppression, il a pratiquement lu tout ce qui a trait à la Résistance française durant la Seconde Guerre mondiale. Un autre centre d’intérêt le relie au football amateur parce que c’est un sport collectif de plein air et parce qu’un terrain n’est pas que le lieu d’un affrontement potentiel mais qu’il représente la fantastique possibilité d’annihiler, pour un moment, les classes sociales, les idéologies, les races, les religions et les générations. Comme seule peut encore le faire la place d’un village de Corse l’été, à l’ombre des platanes, quand tout le monde se rencontre.
Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, il est cadre dans un établissement public. Il a écrit en collaboration avec Dominique Orsoni Histoire du lycée Fesch (éditions Alain Piazzola 1992), puis Un été tourmenté (Lettres Sud 1993), Des réseaux et des hommes (Lettres Sud 1994). Et chez Albiana : Rebelles (2006), La nuit de Sainte-Hélène (2008), Le dernier tueur de l'organisation (2009) et Ira irae (2010).