Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Dernier Tabou
Pygmalion - EAN : 9782756405780
Édition papier
EAN : 9782756405780
Paru le : 9 avr. 2012
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756405780
- Réf. éditeur : S26424
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 9 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:240 mm L:152 mm E:21 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : La main sur le coeur, les présidents de la République se sont toujours engagés à être transparents sur leur état de santé pendant leur mandat. Pourtant, ils ont tous, le moment venu, expédié cette promesse aux oubliettes. Georges Pompidou répétait qu'il avait la "grippe", alors qu'il se mourrait d'une leucémie. Valéry Giscard d'Estaing s'est abstenu de publier des bulletins de santé. Quant à ceux de François Mitterrand, ils étaient tous mensongers. Après son accident vasculaire cérébral, Jacques Chirac laissa croire qu'il s'agissait seulement d'un petit "pépin"... Nicolas Sarkozy avait promis qu'il ferait de son médecin une "vedette" : il n'en a rien été. Aucun n'a voulu instaurer des procédures claires qui pourraient remettre en cause les capacités du chef de l'État à présider, chose nécessaire dans une démocratie digne de ce nom. Or le président tient le destin des Français entre ses mains. S'il exonère de rendre des comptes publiquement sur une question aussi vitale que la santé, doit-on lui accorder notre confiance ? C'est, en somme, à l'un des grands tabous politiques que s'attaque ce livre, dont les nombreuses révélations ne peuvent qu'interpeller et, surtout... inquiéter.
- Biographie : Laurent Léger a été reporter pour plusieurs journaux français avant de rejoindre L'Express en tant chef du service Investigation en 2018. Il publie, avec Denis Demonpion, Cécilia, la face cachée de l'ex-Première dame, Tapie-Sarkozy, les clés du scandal et Le dernier tabou, révélations sur la santé des présidents aux éditions Pygmalion.