Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier ami de Jaurès
EDL - EAN : 9782211220965
Édition papier
EAN : 9782211220965
Paru le : 15 avr. 2014
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211220965
- Réf. éditeur : 365565
- Collection : MEDIUM +
- Editeur : EDL
- Date Parution : 15 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:190 mm L:124 mm E:18 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Rue de la Tour à Paris, une fenêtre éclairée sous les toits. Derrière cette fenêtre, un homme écrit un éditorial pour le journal L'Humanité. Il s'appelle Jean Jaurès. Ses écrits, ses prises de position, son désir profond de changer le monde l'ont mis en danger d'être assassiné. Le peuple de Paris a juré de le protéger. Ils sont jeunes ou vieux, ils s'appellent Suzanne, Lucien, Mallavec, Paul. En cette fin du mois de juillet 1914, ce peuple-là ne veut pas de la guerre, et personne n'y croit vraiment. Paul a 15 ans, et son esprit est dévoré par l'amour fou qu'il éprouve pour Madeleine, une jeune fille de la bourgeoisie à qui il n'est pas censé adresser la parole. Ce soir-là, rue de la Tour, en gravissant les marches qui mènent à la chambre de Jaurès, Paul ignore que cet homme va non seulement lui accorder sa confiance, mais devenir le confident de son secret, et lui donner la force de changer son destin.
- Biographie : Depuis toujours, Gabriel Gay adore dessiner. Quand il venait dans l'atelier de son papa, Michel lui prêtait ses pinceaux et l'encourageait au perfectionnisme. Plus tard, collé en classe de cinquième, Gabriel s'est tiré d'affaire grâce à une BD, griffonnée en cachette et confisquée, dont le pion s'est révélé fan !