Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Départ de Naïba
Jets Encre - EAN : 9782385801427
Édition papier
EAN : 9782385801427
Paru le : 1 sept. 2025
19,70 €
18,67 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385801427
- Réf. éditeur : 5297290
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Naïba a choisi la fuite plutôt que l'enchaînement. Dans sa communauté soninké, veuvage rime avec devoirs : celui de se remarier vite, de taire ses envies, de se soumettre aux traditions. Lorsque son mari meurt, Naïba refuse de se plier. En s'exilant avec ses enfants, elle provoque un choc, un remous dans l'ordre établi. Mais peut-on vraiment échapper à ce que l'on a toujours connu ? Et jusqu'où pourra-t-elle aller sans tout perdre, y compris le peu de soutien qu'il lui reste ? Entre deux générations de femmes, entre fidélité aux racines et soif d'émancipation, le combat se tisse dans le silence, les regards et les gestes du quotidien. Batou, la fille aînée, observe, comprend, se forge. Mais ce qu'elle découvrira loin des siens mettra à l'épreuve ses convictions... et l'obligera à faire un choix dont dépendra l'avenir de toutes les femmes de sa lignée.
À travers un récit poignant sur la résilience et l'héritage culturel, Hawa Diéry Silman Diabira explore les injustices ordinaires, les promesses de l'éducation, et la force qu'il faut pour rompre les chaînes invisibles.