Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cœur pressé
EAN : 9782332473691
Édition papier
EAN : 9782332473691
Paru le : 6 janv. 2012
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332473691
- Réf. éditeur : 229260
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 157gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le coeur pressé : vers et prose solitaires vient après Poèmes longs et histoires courtes. C'est le deuxième ouvrage poétique de Thierry Kakouridis : des poèmes en français (dont un traduit en finnois) et en anglais, et quelques textes en prose, tous d'une sensibilité à fleur de peau, qui veulent dire le mystère d'aimer, de haïr, et de croire encore malgré tout. Certains poèmes et textes en prose sont aussi incisifs qu'une morsure profonde. L'auteur s'amuse comme il se désabuse, ce qui donne à ses textes une saveur ambiguë, salée, sucrée, parfois amère. Le lecteur sensible est libre de donner aux mots tout leur sens : par sa lecture vagabonde, il pourra s'exprimer lui-même comme le jus d'un citron, d'une orange, voire d'une grenade. Couverture réalisée par Laetitia Follot, céramiste à Marseille.
- Biographie : Thierry Kakouridis est né en 1960 à Casablanca (Maroc). Il enseigne l'anglais, l'histoire des États-Unis, l'éthique et la communication interculturelle à l'École Centrale de Marseille. Il écrit à loisir comme d'autres font pousser des radis, des salades et autres piments dans le sol enrichi, remué et aéré de pensées solitaires. Illustration de la couverture par Laetitia Follot, céramiste à Marseille.














