Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cyclisme, miroir et espoir des sociétés aux Antilles et en Guyane
Sepia - EAN : 9791033405412
Édition papier
EAN : 9791033405412
Paru le : 14 oct. 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033405412
- Editeur : Sepia
- Date Parution : 14 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : À l'heure où le vélo reprend toute sa place en tant que loisir, mais aussi moyen de déplacement urbain en adéquation avec les objectifs environnementaux, pourquoi ne pas le considérer comme porte d'entrée d'une nouvelle approche sociétale, intégrant les relations interpersonnelles et, au-delà de la dynamique sociale, la question de la solidarité ? Si la réflexion part des territoires créoles que sont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane, elle peut concerner n'importe quelle société, à partir du moment où l'on accepte d'utiliser une démarche de rigueur, d'argumentation et de remise en question des préjugés. Ainsi, l'analyse des comportements à travers le vélo permet de décrypter les atouts et faiblesses de notre société, mais surtout de proposer des clés pour la réussite collective, le vouloir-vivre-ensemble de même que des réponses adaptées aux nouveaux défis des sociétés modernes.
- Biographie : Errol Nuissier est psychologue clinicien, expert de Justice, agréé par la Cour de Cassation. Diplômé de l'Université de Bordeaux II, il exerce également une activité de formateur et est chargé d'enseignement au sein de l'Université des Antilles.