Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cul bénit
Palemon - EAN : 9782843465826
Édition papier
EAN : 9782843465826
Paru le : 28 nov. 2013
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843465826
- Réf. éditeur : BR04
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 28 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:200 mm L:260 mm E:10 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Un dolmen décoré de paires de seins, une Vénus nue au bain, une fée peignant sa blonde chevelure à la fontaine, une sainte Vierge offrant sa généreuse poitrine à l'enfant Jésus, une femme exhibant ses jolies fesses dans le chœur d'une chapelle... Un menhir phallique, un sexe en érection sur une stèle gauloise, un diable coquin dans une église, un acrobate exhibitionniste... Bernard Rio revisite les dolmens et les chapelles pour dévoiler une Bretagne érotique et amoureuse. Il donne à voir une multitude d'images sculptées, certaines datant de plusieurs milliers d'années, qui reprennent vie dans cette spectaculaire et passionnante évocation de la « grande déesse » et du « bon dieu », de la sirène tentatrice et du centaure lubrique, du démon de midi et de l'ange amoureux. L'auteur relève une formidable gageure : parler du sexe et de l'amour sans jamais céder à la vulgarité et toujours avec une érudition plaisante et savoureuse. Qui est la dame à la quenouille ? Comment saint Guernichon a-t-il succédé à Cupidon ? Pourquoi sainte Gwen possède-t-elle trois seins ? Que représentent les symboles du peigne et du miroir, les deux attributs de la sirène ? Qui sont le petangueule et le souffle-à-cul ? Que signifient les vêpres des grenouilles ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles Bernard Rio répond en traitant à la fois d'un art sacré et d'une religion populaire, des croyances et des mythes, pour restituer une cohérence à l'amour originel. Un livre du désir et du plaisir sur les liaisons sacrées entre l'humain et le divin.
- Biographie : Bernard Rio mène une double carrière d’écrivain et de journaliste. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et a été couronné par plusieurs prix littéraires pour ses essais historiques et ethnologiques, notamment « Voyage dans l’au-delà : les Bretons et la mort » en 2013, et « Pélerins sur les chemins du Tro Breiz » en 2016. Viennent de paraître (octobre 2022) « Les portes du sacré » aux éditions Ar Gedour, et « Hauts lieux de l’histoire de Bretagne » aux éditions Le Papillon Rouge. Il est l’auteur de quatre romans « Un dieu sauvage » publié chez Coop Breizh en 2020, « Le voyage de Mortimer » et « Les masques irlandais » aux éditions Balland en 2017 et 2018, « Vagabond de la belle étoile » aux éditions L’Age d’Homme en 2005.









