Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le crime de l'Odéon
De Boree - EAN : 9782812923807
Édition papier
EAN : 9782812923807
Paru le : 16 août 2018
22,00 €
20,85 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812923807
- Réf. éditeur : 886760
- Collection : VENTS D'HISTOIR
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 16 août 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 412
- Format : H:225 mm L:140 mm E:37 mm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que le spectacle commence ! En ce mois de novembre 1851, alors que les plus sombres prévisions courent au sujet de la politique française vu qu'on ignore qui sera destiné à hériter de la charge présidentielle au cours de l'année suivante, Léandre Lafforgue, alias «Le Goupil», songe en vérité plus volontiers à sa carrière naissante de dramaturge qu'au devenir du pays. Mais sitôt le rideau de l'Odéon tombé sur la première représentation de sa pièce, un crime passionnel perpétré dans le théâtre met en suspens le futur de son oeuvre. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que pour faire taire d'éventuelles rumeurs, le prince-président Bonaparte charge les deux dernières recrues de la Noble Cour de mener l'enquête... et ce à la place du Goupil ! Alors que se trame en secret un complot destiné à changer le cours de l'Histoire, de fausses pièces d'or apparaissent ça et là dans Paris, la police retrouve des corps dépouillés et abandonnés à l'ombre des murs d'enceinte de la ville ; si on rajoute à cela la présence d'une romancière susceptible de faire pour la première fois de son coeur un brasier, Léandre peut-il parvenir à voir clair dans ce capharnaüm sans s'y perdre tout à fait ?
- Biographie : Sylvain Larue a publié aux éditions De Borée 18 livres dans la collection des Grandes Affaires criminelles. Il s'est ainsi intéressé aux Grandes Affaires criminelles de France, aux Tueurs en série de France, ainsi qu'à l'étude de la criminalité dans la région Midi-Pyrénées, à Paris et dans sa banlieue. Passionné de musique, chanteur à ses heures perdues, il poursuit aujourd'hui à travers ce troisième tome « les aventures de Léandre Lafforgue ».