Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le crépuscule des papillons
Maia - EAN : 9782379165641
Édition papier
EAN : 9782379165641
Paru le : 4 févr. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379165641
- Editeur : Maia
- Date Parution : 4 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au cœur même de la guerre fratricide que se livrèrent catholiques et protestants, ce roman historique palpitant a été inspiré à l’auteur par la vie d’une lointaine aïeule, emprisonnée comme hérétique durant douze ans avec Marie Durand dans la tour de Constance à Aigues-Mortes. En 1685, Louis XIV signe l’édit de Fontainebleau qui aggrave la fracture religieuse et sociale dans le royaume de France, politique que poursuivra son arrière-petit-fils, Louis XV. Huguenots et clergé de l’Église romaine vont se contester la propriété de deux manuscrits primordiaux, œuvres de l’esprit et de la connaissance. Actrice de cet enjeu entre les deux Églises, l’héroïne vivra des épreuves peu banales entre fiction et réalités historiques. Enquêtes, poursuites, exécutions, compromis jalonneront le récit jusqu’à son terme, en lui donnant une force croissante. Le crépuscule est une lueur incertaine succédant immédiatement au coucher du soleil, ou précédant son lever. Laquelle éclairera ces parpaillots du siècle des Lumières, vêtus d’une chemise blanche et ressemblant à des papillons ?
- Biographie : Grâce aux missions qui lui ont été confiées, Marc Fouquet a vécu de riches expériences professionnelles et humaines : enseignement du droit, conduites d’organisations économiques et sociales, de cabinets-conseils et d’une Business School. Magistrat consulaire et chef adjoint de juridiction, il a été au service de la justice. Ses passions pour l’écriture et la lecture, l’histoire, la philosophie et la littérature l’ont conduit vers une aventure enthousiasmante : être romancier. Marc Fouquet est l’auteur d’un roman historique, Le trésor convoité de l’Ordre du Temple (2017) et d’un roman philosophique et politique, Abraham une voix de paix au Moyen-Orient (2018).