Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Crépuscule des abeilles
EAN : 9782491372347
Édition papier
EAN : 9782491372347
Paru le : 18 sept. 2023
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491372347
- Collection : DECOUVERTE
- Date Parution : 18 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:17.4 mm L:175 mm E:110 mm
- Poids : 193gr
- Résumé : Pour Elsa et Alice, deux soeurs jumelles très complices, l'âge de la majorité arrive et, avec lui, l'heure des choix d'avenir... L'avenir justement, elles le voient plutôt sombre. Elles font partie de cette génération qui a grandi sur fond d'alarme écologique stridente et de sixième extinction du vivant. Alors comment l'envisager ? S'y projeter ? Dans quel.s rôle.s ? Si Elsa suit les traces paternelles en entamant des études d'avocate, elle se spécialise dans la défense de l'environnement. Quant à Alice, elle se lance le défi de récupérer la maison de sa grand-mère en Dordogne, de cultiver un grand potager mais surtout...d'y accueillir des abeilles et devenir apicultrice ! Leurs vies jusqu'alors paisibles vont prendre un chemin sinueux, plein de rencontres et de joies, mais aussi de terribles épreuves. Car se battre pour le respect du vivant n'est pas sans danger... Deux trajectoires inspirantes déroulées avec brio, émotion, subtilité. Un roman coup de poing remarquablement documenté, qui nous plonge au coeur des enjeux de notre temps.
- Biographie : A la fin de ses études, Célestin Robaglia quitte Paris pour la Bretagne, où il fonde un écolieu avec un groupe d’amis afin de vivre en accord avec ses aspirations profondes : la quête d’un monde de vie en harmonie avec la nature. Le Crépuscule des abeilles, son troisième roman après L’apprenti Bouddha et Promets-moi d’être heureux, est un texte engagé, issu de sa convivtion que l’enjeu majeur de notre époque est la sauvegarde de la biodiversité et des équilibres naturels fragilisés, dans l’espoir d’offrir un avenir viable à l’Humanité et à l’ensemble du vivant.