Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le crapaud poilu
Palemon - EAN : 9782385270223
Édition papier
EAN : 9782385270223
Paru le : 16 févr. 2024
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385270223
- Réf. éditeur : YPR02
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 16 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:18 mm L:180 mm E:110 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Quand Hector Nichon, enquêteur en dilettante associé à la police sur certaines affaires, est appelé au secours par une connaissance qui tient un bar à Ploeuc-L’Hermitage, il y accourt avec son animal de compagnie Eolo, facétieux et futé cacatoès. À son arrivée, Minic, le tenancier, a disparu et le voilà contraint de se transformer en patron de bar. Il découvre que plusieurs personnes très âgées du village sont mortes coup sur coup. Alertant son ami de longue date, Séraphin Pillière, le commissaire du secteur, ils s’aperçoivent vite que les décédés ont tous et toutes eu un passé plus ou moins sulfureux. Alors que les morts continuent, ils tentent d’arrêter la série noire qui semble enclenchée et échafaudent un plan drastique. De rencontres pittoresques au bar en rencontres de charme, de découverte de la langue gallèse à celle du monde de la pomme de terre, Hector et Eolo s’installent dans un terroir riche et animé. Leur but ? Débusquer le tueur… ou la tueuse… de petits vieux au plus vite !
- Biographie : Entré « dans les livres » en 1972, Yves Portier-Réthoré y a fait quasiment toute sa carrière. Tour à tour manutentionnaire, gestionnaire des stocks et chargé de relations clientèle libraires pour Hachette à Nancy et Maurepas, il se lança ensuite comme libraire à son compte à Paris XIXe. Puis il eut la charge de la partie française à la librairie américaine Brentano’s avenue de l’Opéra, avant de se tourner vers le métier d’éditeur. Tout d’abord éditeur universitaire aux PURH (Presses Universitaires Rouen-Le Havre), il cofonda en 2013 les éditions La Gidouille. Il vit aujourd’hui en Bretagne, près de Saint-Brieuc.