Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Coût du bonheur
EAN : 9782959513046
Édition papier
EAN : 9782959513046
Paru le : 3 oct. 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959513046
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:130 mm L:200 mm E:6 mm
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fraîchement employé à l'essai dans une entreprise de consulting jeune et dynamique, Niaque Incorporated, Nicolas n'a qu'un mot à la bouche : il est heureux. De la moquette à la couleur des sièges de l'espace détente, tout est parfait. La DRH est un cœur, la chef comptable maîtrise comme personne l'art du PowerPoint, et tous les membres de l'équipe clament haut et fort nager dans un indiscutable bonheur. Cependant, malgré la splendeur du tableau, Nicolas ne peut qu'être témoin de crispations entre différents employés. L'aimable façade se fissure : à force d'ériger le bien-être en garant absolu de la réussite, la hiérarchie a créé les conditions d'une hypocrisie généralisée dont les rancœurs et jalousies, cachées, n'en sont pas moins vives. Lorsqu'un plan de restructuration est envisagé, les solidarités vont voler en éclat. Et ce ne sont pas les moins heureux qui paieront pour les autres... Le bonheur universel a-t-il le pouvoir de sauver une start-up ? Une comédie dramatique glaciale et absurde, pour 3 hommes et 9 femmes.
- Biographie : Né en 1971, Laurent Kiefer a grandi en région parisienne. À l’issue d’études supérieures en littérature et art dramatique, il s’établit à Aix-en-Provence où il exerce les professions de comédien et metteur en scène, puis directeur artistique de compagnie. Entre 2005 et 2019, il enseigne le théâtre aux enfants et aux adultes, et signe alors de nombreux textes théâtraux destinés à ses élèves. Il vit depuis 2019 en Normandie, où il poursuit ses activités d’enseignant (art dramatique, histoire du théâtre, ateliers d’écriture), de dramaturge et de romancier. Il signe chaque année une demi-douzaine de pièces de commande.