Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Corbusier - La Suisse, les Suisses
EAN : 9782915456233
Paru le : 24 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915456233
- Réf. éditeur : 820272
- Editeur : Villette
- Date Parution : 24 nov. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:242 mm L:161 mm E:15 mm
- Poids : 493gr
-
Résumé :
Exploration du rapport complexe que Le Corbusier, première grande figure internationale de l'architecture moderne, entretenait avec son pays natal, la Suisse.
L'année 2005 était l'occasion pour la Fondation Le Corbusier d'organiser une rencontre en Suisse afin d'évoquer les relations complexes que l'artiste entretenait avec son pays natal. Si, à la suite de ses premières expériences d'architecte et de décorateur, il a essayé de briser ce " cadre étouffant " et si, découragé par de multiples échecs, il s'est senti persécuté lors des " affaires " du Pavillon suisse et du Palais des nations, il n'en reste pas moins que le contexte culturel et intellectuel de La Chaux-de-Fonds a été à la source de sa vocation et de sa carrière d'artiste. Les échanges qu'il a entretenus ensuite avec un certain nombre de personnalités de Suisse alémanique – Karl Moser, Sigfried Giedion, Alfred Roth, Hans Girsberger, Heidi Weber ainsi qu'avec Hélène de Mandrot – furent décisifs pour la diffusion de ses idées.