Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le contrôle de constitutionnalité en France et en Chine
EAN : 9782247150038
Paru le : 17 déc. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247150038
- Réf. éditeur : 962613
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 17 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:237 mm L:158 mm E:15 mm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage porte sur le contrôle de constitutionnalité des lois en Chine et en France. En Chine, les juridictions ne contrôlent pour l'instant que la constitutionnalité des actes administratifs.
Or des professeurs de droit constitutionnel chinois militent en faveur de ce même contrôle sur les lois afin de faire progresser l'État de droit.
Cette démarche, qui semble être acceptée par les autorités politiques, est également un sujet d'avenir pour la justice...Cet ouvrage porte sur le contrôle de constitutionnalité des lois en Chine et en France. En Chine, les juridictions ne contrôlent pour l'instant que la constitutionnalité des actes administratifs.
Or des professeurs de droit constitutionnel chinois militent en faveur de ce même contrôle sur les lois afin de faire progresser l'État de droit.
Cette démarche, qui semble être acceptée par les autorités politiques, est également un sujet d'avenir pour la justice constitutionnelle française, dont les récents développements ne sont qu'à leur commencement.
- Biographie : professeur à l'Université de Bordeaux