Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CONTEUR,LE POISSON ET LE CHATEAU D'AMBRE
EAN : 9782492344091
Édition papier
EAN : 9782492344091
Paru le : 2 avr. 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492344091
- Date Parution : 2 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Ici on rencontre le poisson, le minuscule, les rêves, la Belle au Bois Dormant, la reine, Cendrillon, les mots, Ambre, les pensées, la chouette, les sons, la souris, les fleurs et en filigrane, la vie qui s’exprime, celle qui fourmille en nous d’une façon différente et que souvent on a oubliée.
Courtes histoires aux rythmes différents, chansons parfois, brèves remarques, ces textes surgis pendant le premier confinement viennent titiller nos sens, plongent dans notre intimité au moment où l’on ne s’y attend pas. Un mot, un son, une musique, et tout devient différent, possible.
Le Conteur, le Poisson et les secrets du château d’Ambre, vous invite à picorer, à vous arrêter un instant, à reprendre votre lecture au gré de votre fantaisie, n’importe où, ou sagement à la page suivante. Chacune de ses pages est un bonbon, un chocolat, une pause pour voir le monde autrement et y trouver sa place. Comme à l’ombre d’un arbre, nous nous ouvrons progressivement au pays des merveilles, celui qui est en nous.
-
Biographie :
Tourangeau de naissance, Frank Chantepie est docteur en histoire. Il s’essaye au commerce, s’engage dans la recherche historique, enseigne en secondaire et à l’université.
Ses rencontres et sa curiosité pour les civilisations premières ont changé sa façon d’appréhender le monde et la vie.
« Que vous dire si ce n’est que je trouve la vie belle parce qu’elle est éphémère. D’ailleurs, qui se souviendra de nous au final, à part nous-même. »