Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Congo Océan ne répond plus
Cytelle - EAN : 9791093846163
Édition papier
EAN : 9791093846163
Paru le : 20 déc. 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093846163
- Collection : AVENTURES AFRIC
- Editeur : Cytelle
- Date Parution : 20 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 320
- Format : H:230 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 490gr
-
Résumé :
Poursuivons les aventures d’un groupe de mercenaires français en mission en Afrique. Leur dernière équipée au Zaïre date de 1997, dans le roman Le pont de la rivière Kibali.
La destitution de Mobutu acquise par la victoire de Kabila a changé la donne. La maîtrise de la situation politique au Zaïre a de fait échappé à l’influence de la France. Dorénavant vampirisé par ses alliés rwandais et ougandais, le pays n’est plus qu’un pion dans les mains des Américains. Il est impératif pour la France de renforcer ses liens avec le pays voisin, afin de préserver ses relations commerciales. Le Congo Brazza, déstabilisé par des guerres incessantes, en recherche permanente de stabilité politique, a besoin d’un coup de pouce pour retrouver la paix. Pays pétrolier au demeurant, il est préférable qu’il reste dans la zone d’influence de la France, au même titre que le Gabon.
Déjà, en fin d’année 1997, des mercenaires français ont participé à la mise au pas des rebelles. Aidés en cela par des militaires angolais, ils ont permis au président N’guesso d’affermir son pouvoir et cela durablement. En 1999, la situation exige le retour des mercenaires afin de former un bataillon de commandos, suivons les dans leurs aventures africaines. - Biographie : Membre du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine, contrebandier amateur entre l'Europe et l'Afrique, mercenaire aux côtés de Bob Denard, détective privé, garde du corps... l'auteur a vécu plusieurs vies. Son premier livre, son autobiographie "mercenaire, sans blague", est un récit ponctué d'humour et de réflexions sur ses choix et sur le monde. Son deuxième livre, "le pont de la rivière Kibali", est un roman de fiction, inspiré de faits réels et de sa propre expérience. "Le Congo océan ne répond plus" est la suite de ce roman.