Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le concept de service public maison
L'Harmattan - EAN : 9782343230573
Édition papier
EAN : 9782343230573
Paru le : 14 mai 2021
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343230573
- Collection : LOGIQUES JURIDI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 327gr
- Résumé : Comprendre pour agir : voilà l’intérêt de cet ouvrage sur le service public maison. Ce nouveau concept encore jamais étudié offre une compréhension générale des maisons France Services jusqu’aux maisons de l’État. Il s’agit de déterminer la logique interne de ces structures pour en comprendre les origines et les fonctions. Comment les créer et les gérer ? Quels sont les enjeux présents lors de la gestion, la mise en place ou la réforme d’une maison ? Quelles en sont les fonctions ? Plus largement, les maisons sont des structures questionnant la place de l’État. Ainsi, cette étude soulève une réflexion plus large sur les reconfigurations de la puissance publique. Pourquoi le service public associe-t-il davantage le secteur privé ? La distinction entre décentralisation et déconcentration est-elle révolue ? L’architecture bureaucratique de l’État ne serait-elle pas transformée en architecture de plateforme ?
- Biographie : Evan Lagune est doctorant contractuel en droit public à l’Université d’Aix-Marseille. Ses recherches portent sur les nouvelles configurations institutionnelles, et notamment sur les communs.