Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le comte de Monte-Cristo adaptation pour le théâtre
Les Ames Libres - EAN : 9782956069911
Édition papier
EAN : 9782956069911
Paru le : 15 juin 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956069911
- Editeur : Les Ames Libres
- Date Parution : 15 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:180 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Une sublime vengeance, quasi mystique.
Le comte de Monte-Cristo, l’homme d’âge mûr revient venger le jeune homme insouciant, candide et heureux qu’il a été, le fiancé trahi, le marin loyal jeté quatorze années au fond d’un cachot.
Tout le monde ou presque connaît ce monument de la littérature du XIXe siècle. Il a été maintes fois adapté au cinéma, à la télévision. Il l’est ici au théâtre, dans une version ébouriffante, kaléidoscopique, qui déconstruit la narration à coup de scènes courtes, lesquelles s’interrompent, se chevauchent, reprennent, entremêlent passé et présent à la manière des séries d’aujourd’hui. Un pari audacieux, pourtant étonnament fidèle à l’esprit du feuilleton de Dumas.
-
Biographie :
Véronique Boutonnet est comédienne, metteur en scène et directrice artistique de la compagnie Les Âmes Libres. Elle est l’auteure de nombreuses adaptations théâtrales, avec une prédilection pour les grands romans du XIXe siècle tels que Les Misérables et Notre Dame de Paris de Victor Hugo, Les trois Mousquetaires et La Dame aux camélias des Dumas père et fils.
Des créations et travaux d’écriture plus personnels menés en parallèle ont affermi sa plume et l’ont encouragée à toujours plus d’audace et de liberté dans sa transposition d’œuvres littéraires à la scène.