Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le compagnon des dunes
Maia - EAN : 9782384418053
Édition papier
EAN : 9782384418053
Paru le : 14 nov. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384418053
- Editeur : Maia
- Date Parution : 14 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Foudroyé par la disparition tragique de sa famille, Alain revient s’établir sur la côte atlantique du Sud-Ouest dont il aime les vagues, les vins et les gens. La passion du surf et la rencontre avec Cécile seront les lignes de vie de son chemin de renaissance qui prendra des allures tortueuses. On suivra avec lui l’histoire du vieux Paul, Compagnon charpentier simple et charismatique, mystérieusement assassiné dans son atelier. Pour résoudre l’énigme, Alain et Cécile plongeront dans les vagues de l’Histoire : de la guerre d’Espagne à la seconde guerre mondiale, des arcanes des années de plomb à celles de l’ETA. Le dénouement, enfoui dans les turbulences des vies de surfeurs, tiendra plus dans l’élévation que procurent les parcours singuliers d’individus initiés que dans la mécanique pourtant subtile du meurtre et de ses conséquences.
- Biographie : Surfeur, humaniste, Marc Lafond est aussi un homme du Sud-Ouest. Originaire du Pays basque, il a passé l’essentiel de sa vie professionnelle à Toulouse en tant que consultant dans le domaine de l’environnement. Il surfe aujourd’hui sur les vagues de la côte médocaine dont il a appris à aimer le caractère sauvage et préservé. Il nous propose dans son premier roman de suivre le long des plages atlantiques l’expression forte, symbolique et parfois tragique, de ses réflexions sur les origines et sur l’engagement.