Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le colporteur
Le Lys Bleu - EAN : 9791042280123
Édition papier
EAN : 9791042280123
Paru le : 8 juil. 2025
18,20 €
17,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042280123
- Réf. éditeur : 4654128
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 8 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Hélène Bouchut mène une existence de labeur et de silence aux côtés d'un mari brutal, dans une ferme où l'amour s'est éteint. Mais un colporteur au regard clair et au verbe charmeur bouleverse son être. Dans l'éclat d'un marché, au bord d'une rivière et au creux d'un été brûlant naît une passion inattendue, aussi brève qu'inoubliable. Ce souffle de liberté, d'éveil charnel et d'émancipation réveille en Hélène un désir de vie enfoui depuis toujours. Alors que gronde la guerre, elle se met en marche, portée par un nom : Victor Deffond. Le colporteur est une ode aux femmes qui osent défier le destin - entre sensualité, rage contenue et goût fulgurant de liberté.
- Biographie : Henri Montabonnet puise son inspiration dans les eaux profondes du Rhône, fleuve qu'il explore depuis des décennies à travers l'histoire, la mémoire et le mythe. Après dix années de recherches sur le halage, il publie en 1985 un roman autobiographique, Et malgré tout l'amour du Rhône. Il poursuit avec Le chant du Rhône, immersion sensible dans la vie des bateliers du XVIII siècle, puis Le rocher d'Hérode, une fresque gallo-romaine richement documentée.