Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Collège de Magie (Le Collège de Magie, tome 1)
EAN : 9782253116912
Paru le : 9 sept. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253116912
- Réf. éditeur : 3116910
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 sept. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
Faris Nallanine est l’héritière d’un petit duché d’Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place. Jusqu’à ce qu’il exige qu’elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l’austère collège français. Mais il ne s’agit pas d’une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu’elle est censée obtenir un diplôme de magie…
-
Biographie :
Caroline Stevermer fait partie de l’école des écrivains de fantasy de Minneapolis. Ayant largement contribué à bousculer et renouveler le genre à la charnière des années 80 et 90, cette mouvance d’écrivains (parmi lesquels Steven Brust et Ellen Kushner) s’est imposée dans son pays d’origine comme une valeur sûre. De nombreuses années avant que J.K. Rowling ne débute son best-seller Harry Potter, Stevermer a publié le premier volume des « Collèges de magie », réjouissant mélange de roman d’aventure, de magie et de cape et d’épée salué comme une réussite majeure par des connaisseurs tels que Jane Yolen et Terri Windling. Elle a également co-écrit avec Patricia C. Wrede trois romans épistolaires de fantasy, placés sous le signe de Jane Austen.