Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Coeur des flammes
Albin Michel - EAN : 9782226132680
Édition papier
EAN : 9782226132680
Paru le : 3 avr. 2002
23,20 €
21,99 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226132680
- Réf. éditeur : 6069843
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 3 avr. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:240 mm L:31 mm
- Poids : 594gr
-
Résumé :
« L'orignal émergea d'entre les arbres en feu et s'arrêta sur la corniche juste au-dessus de lui. Son poil était entièrement roussi et ses bois brûlaient comme des torches. Il le regarda, et Connor eut l'impression d'être un païen frappé de stupeur devant l'apparition d'un dieu ancien ou d'un esprit malfaisant surgi d'un autre monde. La seconde suivante, l'animal avait disparu comme s'il n'avait jamais existé. Connor savait cependant que c'était un présage, mais il ignorait s'il était bon ou mauvais. »
A 25 ans, l'amitié entre Connor Ford et Ed Tully semble devoir durer toute la vie. Si tout les oppose - l'un est cowboy au Montana, l'autre un musicien de la côte Est, issu d'une famille bourgeoise, une passion commune les lie : chaque été, ils se retrouvent dans le Montana pour sauter en parachute afin de combattre les incendies de forêt.
Mais une autre passion peut séparer les deux hommes : Julia.
Ce n'est qu'après de nombreuses péripéties et de multiples rebondissements que se résoudra enfin le conflit qui anime les personnages de cette grande fresque romanesque, partagés entre amour et loyauté, entre culpabilité et honneur.Après L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et Le Cercle des loups, le nouveau grand roman de Nicholas Evans. - Biographie : Enfant déjà, Nicholas Evans est fasciné par les chevaux et l'univers des westerns. Il fait de brillantes études de droit à Oxford, se passionne pour le théâtre pour finalement s'orienter vers le journalisme. Il se consacre ensuite à la réalisation de documentaires pour la télévision britannique. Au hasard d'un séjour dans le sud de l'Angleterre, un maréchal-ferrant lui rapporte l'histoire des « horse whisperers », ces hommes qui, pour calmer les chevaux, leur parlent à l'oreille. De cette rencontre nait un roman qui devient rapidement un best-seller international, adapté à l'écran par Robert Redford : « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ». Il se consacre désormais entièrement à l'écriture et publie, chez Albin Michel, des livres dont le succès ne se dément pas.





