Le Cloud, une histoire de couple !

Du Net - EAN : 9782312004006
ESBELIN PIERRE-JEAN
Édition papier

EAN : 9782312004006

Paru le : 30 juil. 2012

15,00 € 14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782312004006
  • Editeur : Du Net
  • Date Parution : 30 juil. 2012
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 194
  • Format : H:230 mm L:150 mm E:13 mm
  • Poids : 140gr
  • Résumé : À partir d’exemples concrets et vécus, ce livre propose une vision nouvelle et stimulante de l’outsourcing informatique tout en apportant un retour d’expérience précieux pour les professionnels. En particulier, cet ouvrage analyse les enseignements de chaque cas présenté dans la perspective du référentiel eSCM. L’outsourcing du système d’information (infogérance en France et IT outsourcing dans le monde) connaît une croissance soutenue et constante depuis plusieurs années :

    • En France : « Avec environ 8,7 milliards d’euros, le marché de l’outsourcing a représenté 11% de la dépense IT et 35% des services IT en 2008. Ce marché observera la plus forte croissance pour atteindre 40% du marché des Services IT en 2013. Les différents segments de l’externalisation évolueront en moyenne sur les 3 prochaines années jusqu’à 6 points de plus que le marché total des services IT. » (source : Pierre Audoin Conseil) • Dans le monde : le marché est passé de 635 milliards de dollars en 2005 à 872 milliards de dollars en 2009, avec des prévisions de 932, 997 et 1 069 milliards de dollars sur les trois prochaines années, soit une croissance moyenne de 5,7%. (source : Pierre Audoin Conseil) Elle ne concerne plus seulement les grandes entreprises mais également les PME et, de plus en plus, le secteur public. Cependant, cette démarche d’externalisation se fonde le plus souvent sur un argumentaire limité à la baisse des coûts et se focalise sur les enjeux technologiques, se réduisant à une simple substitution des systèmes et des ressources. Une telle approche ne peut apporter au mieux que des gains marginaux, quand ce ne sont pas des déceptions lorsque les économies attendues ne sont pas au rendez-vous. En revanche, si on adopte une vision élargie aux perspectives métier, organisationnelles, économiques de l’entreprise, l’outsourcing informatique peut se révéler un puissant levier de création de valeur. En se basant sur des cas concrets et variés de mise en œuvre, en France et à l’étranger, en soulignant leurs réussites mais aussi leurs erreurs, cet ouvrage montre l’intérêt d’aligner la démarche d’outsourcing avec la stratégie globale de l’entreprise et met en évidence quelques bonnes pratiques de management de ces projets. Ces pratiques sont à rapprocher des secrets d’une relation réussie de couple. Ce livre présente la recette et pas seulement les ingrédients.
  • Biographie : Professionnel confirmé de l’infogérance avec plus de 20 ans d’expérience, il a mené à bien la transformation de fonctions études, infrastructure et gouvernance du système d’information dans les secteurs de la banque et de l’industrie. Il a régulièrement travaillé dans des contextes internationaux et multiculturels, au niveau européen et global. Formé aux Etats-Unis chez EDS, société à l’origine de l’outsourcing informatique, il y a exercé les différents métiers de l’infogérance, de la production informatique aux études et à la gouvernance, mais également la vente puis le conseil, avant de se spécialiser dans les projets de transition et de transformation. EDS (Electronic Data Systems) a été fondée en 1962 par Ross Perot, qui fut candidat aux élections présidentielles américaines. Pour avoir oublié certaines règles de base du management et de l’outsourcing, EDS a connu des difficultés qui l’ont conduit à se faire racheter par HP. Elle a alors perdu sa place de n°1 de l’outsourcing. Titulaire d’un MBA de l’EDHEC, Pierre-Jean Esbelin est ingénieur EFREI en électronique et informatique, et ancien élève du collège des Jésuites de La Malgrange.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.