Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma ou rien
Cheyenne Carron - EAN : 9791069930513
Édition papier
EAN : 9791069930513
Paru le : 1 nov. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791069930513
- Réf. éditeur : 87165
- Editeur : Cheyenne Carron
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 340gr
-
Résumé :
D'un film à l'autre, Cheyenne-Marie Carron poursuit une quête à la fois intime et universelle. Et le temps irrigue et sédimente ses questionnements : entre une jeune fille taraudée par la foi (« Extase »), une autre à la recherche de ses origines (« Ne nous soumets pas à la tentation »), une « Fille publique » qui se bat pour la reconnaissance de son adoption, Cheyenne Carron a d'abord exploré un versant féminin.
Devenue Cheyenne-Marie, elle s'est ensuite attachée à filmer des jeunes hommes, eux aussi en quête d'identité et d'attaches. La conversion d'un jeune musulman au catholicisme (« L'Apôtre »), le racisme anti-blanc (« Patries »), la difficulté à préserver enracinement et pureté dans un monde libéral impitoyable (« La Morsure des Dieux »), le basculement dans le fanatisme (« La Chute des hommes »), l'attirance pour un idéal militaire (« Jeunesse aux cœurs ardents ») les thèmes sont abordés de front. La douceur du regard rend profondément humaines ces trajectoires à vif, souvent déroutées, toujours fixées vers une grande idée. Rien de figé dans ce cinéma fougueux, qui saisit des élans de vie, en liberté.
« J'ai quitté ma province à vingt ans, pour monter à Paris. Sans agent et sans relation, mais avec un grand rêve en tête : faire mes films. » (Cheyenne-Marie Carron) -
Biographie :
Cheyenne-Marie Carron est une réalisatrice, scénariste et productrice française. Elle a réalisé 11 longs-métrages, notamment « L'Apôtre », qui a reçu plusieurs Prix et a été sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma.