Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Cid
EAN : 9791041998852
Édition papier
EAN : 9791041998852
Paru le : 15 mai 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041998852
- Réf. éditeur : 347895
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 129gr
- Résumé : "Le Cid" de Pierre Corneille est une tragédie classique qui explore les thèmes de l'honneur, de l'amour et du devoir familial dans l'Espagne médiévale. L'intrigue tourne autour de Don Rodrigue et Chimène, deux jeunes amants dont les familles se retrouvent dans un conflit après que le père de Rodrigue, Don Diego, est insulté par le Comte de Gormas, le père de Chimène. Pour laver l'honneur de sa famille, Rodrigue se voit contraint de défier le Comte en duel, ce qui aboutit à la mort de ce dernier. Chimène, dévastée par la perte de son père, se retrouve déchirée entre son amour pour Rodrigue et son devoir de venger la mort de son père. Le roi Don Fernando, conscient de la complexité de la situation, tente de maintenir l'ordre et de rendre justice tout en préservant la paix dans le royaume. Le dilemme de Chimène et la quête de Rodrigue pour rétablir son honneur constituent le coeur de la pièce, illustrant les tensions entre les obligations personnelles et les attentes sociales. À travers des dialogues poignants et des monologues introspectifs, Corneille met en lumière la lutte intérieure des personnages, tout en posant des questions sur la nature de l'honneur et de l'amour.
- Biographie : Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris (paroisse Saint-Roch), est un dramaturge et poète français du xviie siècle.









