Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le christianisme à l'épreuve de l'histoire
Cerf - EAN : 9782204168113
Édition papier
EAN : 9782204168113
Paru le : 10 avr. 2025
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782204168113
- Réf. éditeur : 370766
- Editeur : Cerf
- Date Parution : 10 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:228 mm L:150 mm E:28 mm
- Poids : 752gr
- Résumé : La question ? La vérité du christianisme. Le terrain ? L'histoire. Voici deux mille ans de polémiques et de réfutations, de débats et de confrontations. Voici, des temps bibliques aux temps modernes, toute l'histoire de l'Église. Jésus a-t-il existé ? Les évangiles sont-ils des sources crédibles ? L'histoire ne récuse-t-elle pas les vérités qu'enseigne le christianisme ? Des controverses des Pères de l'Église jusqu'aux remises en cause par la science, de l'imposition des dogmes jusqu'à leur contestation et de la condamnation des hérésies jusqu'à la sécularisation, la vérité chrétienne s'est maintes fois heurtée aux chaos de l'histoire. Philippe Bénéton convoque les auteurs les plus éminents, confronte les arguments les plus saillants et rend compte des grands moments de l'histoire cristallisant tous les enjeux relatifs à la vérité de la doctrine chrétienne. Ce faisant, il donne la parole au professeur Angelicus, catholique fervent, et au professeur Positivus, athée militant, dans un dialogue alliant style et érudition pour exposer toute la richesse que fait naître la rencontre de la foi et de l'histoire. Docteur en sciences politiques, professeur émérite à l'université de Rennes, Philippe Bénéton a publié une dizaine d'ouvrages dont Essai sur l'art d'écrire de Machiavel et Le dérèglement moral de l'Occident aux Éditions du Cerf.
- Biographie : Docteur en sciences politiques, professeur émérite à l'université de Rennes, Philippe Bénéton a publié un dizaine d'ouvrages dont Essai sur l'art d'écrire de Machiavel et Le dérèglement moral de l'Occident aux Éditions du Cerf.