Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHOUCHOU DE LA PLANETE
Vanloo - EAN : 9791093160887
Édition papier
EAN : 9791093160887
Paru le : 3 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093160887
- Réf. éditeur : VAN-CDP
- Editeur : Vanloo
- Date Parution : 3 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:9 mm L:180 mm E:130 mm
- Poids : 152gr
- Résumé : Son amie est partie et il cherche des habits assez petits pour habiller la minuscule silhouette dans le lointain. Il va devenir le chouchou de la planète. Un peintre, une mariée qui passait par là, un enfant sniper (qui l’a vu de loin) viennent assister, comme au cinéma en plein air, à ce qu’il va devenir. Jean-Daniel Botta fait arriver ses personnages un par un. On les dirait convoqués pour venir jouer dans l’histoire qu’on va nous raconter. Alors ils arrivent. Peut-être que ce sont des cow-boys, les sept mercenaires, puisqu’ils sont sept. Il y a une poule morte aussi. Il voudrait la faire revivre. Du bouche à bouche pour lui redonner du souffle. Mais rien n’y fait. On ne lutte pas contre ça. Alors il l’enterre, comme cercueil il la place dans un ballon, rond, comme la terre dans la terre. La poésie de Jean-Daniel Botta est faite de ces rapprochements, de choses tout à fait pareilles mais qui ne sont absolument pas la même chose. Là, se creuse un espace, dans lequel émerge un nouveau sens, plein de désir. Même si les personnages portent en eux quelque chose comme une immense misère, on ne pleure de rien, on refait, on fait renaître.
- Biographie : Jean-Daniel Botta : Apprenti pâtissier, apprenti électricien puis contrebassiste de jazz, chanteur, participe au label Le Saule. Enregistre des disques avec Léonore Boulanger. Publie des aphorismes avec Laurent Albarracin dans la revue Catastrophes. A écrit En pays d’Aase avec Philippe Crab. Tutu est son premier livre seul, même s’Il s’est toujours senti comme « les garçons ». Une suite d’improvisateurs de lui-même.