Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choix d'Amandine
Image Publique - EAN : 9782390030386
Édition papier
EAN : 9782390030386
Paru le : 4 sept. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390030386
- Editeur : Image Publique
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 16
- Format : H:235 mm L:275 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au départ le Choix d'Amandine est une commande. Mon amie Frédou Braun m’a interpellée pour que j'invente un conte sur la thématique des droits des femmes en mettant l’accent sur leurs droits reproductifs et sexuels. Rien que ça ! Le conte devait être audible pour les adultes ET les enfants. Comment aborder de tels sujets en douceur, avec tact et respect pour chacun.e ? Sans stigmatiser une communauté en particulier. Le non-respect des droits des femmes, de leur corps, les violences à leur encontre, le bafouement de leurs droits, de leur parole, de leurs pensées est une réalité répandue partout sur le globe, y compris dans nos cultures occidentales. C’est pourquoi, j’ai préféré aborder la chose sous la forme animalière. Cela ramène toutes les cultures sur un pied d’égalité. Pourquoi une écureuil ? Parce que cet animal est gentil, joli ET intelligent. Et aussi parce qu’on le trouve sur tous les continents. Ainsi, chacun.e pourra s’y reconnaître. Si la défense des droits des femmes me tient à cœur, ce n’est pas, uniquement, parce que je suis de sexe féminin. Je me revendique et me qualifie d’Être Humaine. Il nous faut toutes, et tous, rester vigilants.es. Aucun droit n’est jamais acquis pour l’éternité.
- Biographie : D’origine belgo-congolaise, Ria Carbonez découvre l’art du conte auprès de Myriam Mallié. La passion de la parole et de la scène l’accompagnent depuis le début de son initiation. Pour elle, le conte est un moment de détente, mais aussi d’apprentissage, de transmission de code, de réflexion… Elle choisit ses thèmes en fonction de son ressenti de femme, de ses préoccupations de mère et tout simplement d’être humain. Ses origines africaines l’influencent parfois dans le choix de la localisation de ses histoires, mais elle est consciente que même lorsqu’elle parle de la vie d’un vieux sorcier congolais, elle parle de la vie d’un homme qui pourrait se trouver n’importe où dans le monde.