Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Choc des tyrans - Tome 01
EAN : 9782344062364
Paru le : 8 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344062364
- Réf. éditeur : 8463159
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 8 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Duel de monstres
Avant le fracas des Panzer en 1940, il y a la lente agonie des illusions : les démocraties, engluées dans leurs compromis, ferment les yeux sur la montée des périls. Hitler réarme, Staline purge, et chacun prépare son coup. Les accords de Munich, la guerre d’Espagne, les annexions successives : autant de signaux ignorés. Pire ! Personne n’imagine la « romance » entre les deux dictateurs qui a été, à bien des égards, ignorée ou mise sous le boisseau et se concrétise par le coup de tonnerre du pacte germano-soviétique de 1939. Se souvient-on également que moins de deux mois avant le déclenchement de l’opération Barbarossa, une délégation nazie est présente, en majesté, aux célébrations du 1er mai sur la Place rouge, pour recevoir les honneurs du dictateur soviétique ? Hitler et Staline se haïssent par idéologie, mais se fascinent par leur ambition. Hitler rêve d’un empire aryen purgé du « poison bolchevik », Staline d’une révolution mondiale écrasant le fascisme. Deux tyrans, deux destins parallèles, un même vertige : celui de l’orgueil démesuré. Car, comme le dit le proverbe : « L’orgueil précède la ruine, la hauteur précède la chute. »
Michaël Prazan, fait parler les archives dans un récit en miroir saisissant. En retraçant la montée en puissance des deux régimes totalitaires depuis les années 1930, il explore dans ce premier tome la nature des relations ambiguës entre les deux tyrans à l’aube de la Seconde guerre mondiale. Gabriel Andrade appuie la démonstration par un travail de reconstitution remarquable tant sur le plan historique que psychologique dans ce thriller politique qui nous révèle les coulisses de l’Histoire. -
Biographie :
Gabriel Andrade a commencé par dessiner pour le marché américain chez les éditeurs Dark Horse, Boom Studio ou Avatar Press. Il a travaillé sur Aliens, Die Hard: year one, Uber, Crossed ou Crossed + 100, deux séries qui ont vu passer des scénaristes comme Alan Moore, Garth Ennis ou Simon Spurrier. En 2022 il entame chez Glénat la série Les Enquêtes de Machiavel. L’année suivante il réalise le dessin de Chef Joseph pour la collection La véritable histoire du Far-West. Réside au Brésil.