Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le choc des passions
EAN : 9782414622788
Édition papier
EAN : 9782414622788
Paru le : 5 janv. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414622788
- Réf. éditeur : 6911379
- Date Parution : 5 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 226gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Janvier 1946, Mickaël Bagrov, journaliste à Saint-Amand, est accusé d'assassinat et emprisonné à Bourges. Il n'a pas commis ce crime. Au même moment, il était à vingt kilomètres du lieu, dans un café à Culan, auprès de son amoureuse, Catherine Touzet, une élève infirmière. Le chef de la brigade de gendarmerie, qui l'a arrêté, a conservé les méthodes des années sombres. Il l'a certainement pris pour un juif : il n'a pas vérifié son véritable alibi. Raoul Touzet, qui tient le café, veut marier sa fille Catherine à un fils de riche. Pour lui, l'incarcération de Bagrov tombe à pic : il refuse de signaler la présence de ce dernier dans son bar au moment du meurtre. Grâce à une campagne de presse acharnée, Mickaël sort enfin de la maison d'arrêt. Seulement, il est toujours coupable aux yeux de la fiancée du jeune homme qui a été tué. Mickaël est blessé dans la rue par une arme à feu (personne n'a vu le tireur). Après un court séjour à l'hôpital, il s'isole avec Catherine dans une maison de campagne : il doit fuir celui ou celle qui en veut à sa vie. Il faut alors poursuivre les soins (Catherine a son diplôme) et envisager l'avenir. Deux choses restent à faire : arrêter le vrai coupable du drame de janvier et prendre une décision concernant le mariage sachant que la religion reste un obstacle à franchir. Catherine et Mickaël, après avoir connu de grands bouleversements, réussiront-ils à se mettre la bague au doigt ?
- Biographie : Roger Vannier, enseignant à la retraite et ancien élu local, a publié de 2009 à 2021 plusieurs romans qui s'appuient sur la justice, l'antiracisme et les sentiments généreux. A donc publié : chez De Borée, Les Temps obscurs (son premier roman) ; chez Lucien Souny (maison d'éditions mise en liquidation judiciaire en 2022), La Ferme des Lilas, L'École des Glycines, Le Château du bois feuillu, La Métairie des sources, Révélations au fil de l'eau, Une histoire en suspens, Un héritier tourmenté, Les Âmes voyageuses, Ils auraient pu faire une belle famille.






