Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin de poussière qui égare les pas
Publibook - EAN : 9782342031331
Édition papier
EAN : 9782342031331
Paru le : 19 déc. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342031331
- Réf. éditeur : 4836081
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 19 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Afrique, en ces années 80! 1984, c'est une année de sécheresse qui annonce la famine. C'est une année où une nouvelle maladie, le sida, apparaît. C'est une année où l'OMS lance son programme de contraception que le Vatican va combattre. C'est une année pas comme les autres où des enfants sont tués, affamés, où des femmes sont assassinées, violées, où des pères disparaissent et meurent. C'est une année comme il y en a eu et comme il y en aura encore sur ce continent martyrisé par les enjeux économiques et financiers. Au Rwanda, des extrémistes religieux profitent de lois édictées par les autorités politiques catholiques pour organiser des purges. Au Kivu, les Mai-Mai resurgissent pour chasser les étrangers. Au Kenya, des milliers de réfugiés, qui fuient le Darfour en guerre, s'installent dans des camps. En Ouganda, Museveni, aidé par les Tutsis expatriés, dont le "Che rwandais" combat le président Obote.Au milieu de tout ce fatras, Gérald, accompagné par son amie Myrine, essaie de retrouver son mercenaire de beau-frère afin d'avoir des éclaircissements sur l'assassinat de sa soeur survenu un an plus tôt au pays des mille collines. Une aventure qui va lui faire traverser l'Afrique centrale et rencontrer des personnages dont on ne peut que tomber amoureux.Une histoire basée sur des événements et des personnages historiques.
- Biographie : Après des études d'enseignant, l'auteur part, à la fin des années soixante-dix, s'installer en Afrique pour travailler dans le volontariat. Revenu en Belgique, il reprend des études de psychopédagogie et exerce plusieurs années comme enseignant et directeur d'école. Il fonde, ensuite, un centre thérapeutique pour personnes fragilisées qu'il pilote pendant sept ans. Comme une ombre auprès de la rivière qui s'écoule est le deuxième roman d'une trilogie politico-policière se passant autant en Afrique qu'en Belgique.