Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chemin de la mer
Grasset - EAN : 9782246819066
Édition papier
EAN : 9782246819066
Paru le : 29 mai 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246819066
- Réf. éditeur : 6320609
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 29 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:185 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 128gr
-
Résumé :
Quand on quitte la plaine côtière du Terriden en direction du nord et que l’on grimpe à travers les montagnes vers le grand plateau du Chapa, on laisse sur sa gauche une piste sinueuse qui semble se perdre dans de singulières vallées. Les étrangers s’y engagent rarement…
« Dans mon univers personnel qui mêle écriture et aventure – ou si l’on préfère, le vécu comme source d’imaginaire – les nouvelles sont le genre littéraire par excellence : leur brièveté volontaire compense le raccourci d’existence auquel se résume souvent la vie humaine ; quand cent romans ne pourraient voir le jour en un seul homme, cent nouvelles peuvent prendre leur place.
Romans ramassés à l’extrême, tentant de dire l’essentiel et rien que lui, les nouvelles obligent à aller droit au but, à élaguer, et au final à tout miser sur l’intensité de la "chute" : faute de quoi la cible est manquée.
Les six nouvelles de ce livre suivent cet idéal exigeant et si aucune unité d’apparence ne les relie, une unité absolue les réunit. Leurs « héros » tendent tous vers le même but : sortir de l’étroitesse des possibles contenu dans ce qu’il est convenu d’appeler la "condition humaine"… »
P. F. -
Biographie :
Patrice Franceschi est écrivain, aviateur et marin. On lui doit entre-autres Ethique du samouraï moderne et Première personne du singulier, pour lequel il a obtenu le prix Goncourt de la nouvelle, ainsi que Le goût du risque avec Andrea Marcolongo et Loïc Finaz et Lettres à la petite fille qui vient de naître.